Mikomi - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mikomi - Forum

Le forum du portfolio en ligne de Nadou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 FAQ [Questions les plus couramment posées]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadou
Puissante Webmastrice
Nadou


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Sans x)
Date d'inscription : 14/01/2007

FAQ [Questions les plus couramment posées] Empty
MessageSujet: FAQ [Questions les plus couramment posées]   FAQ [Questions les plus couramment posées] EmptyLun 15 Jan - 3:11

Q: Qui es-tu ?
Pour plus d'information, go sur mon profil :p >>>HERE<<<

Q: Quels conseils pourrais-tu donner à ceux qui débutent en dessin?
Avant tout ; de perseverer. On n'arrive à rien sans rien!

Je sais combien il est frustrant de ne pas arriver à dessiner ce qu'on a dans la tête, mais on passe tous par là, moi de même, il ne faut pas se décourager, et essayer, encore et encore!

Ensuite, il ne faut pas être trop fier.
En effet, quand on sait qu'on a un niveau pas assez elevé, il ne faut pas hésiter à recopier des pauses, des personnages, etc, sur d'autres artistes que l'on aime bien, par exemple...
C'est en s'inspirant des autres que l'on assimile les techniques et que l'on forge son propre style Wink!

Ne pas hésiter à se procurer des livres ou des tutoriaux pour apprendre l'anatomie ou la perspective, ce sont les bases même du dessin, que vous vouliez dessiner du manga, du comic ou de la BD franco-belge, il FAUT connaitre ces bases.

Il y a aussi de très bon tutoriaux pour les logiciels sur le net, pour ceux qui souhaitent essayer l'ordinateur, ça peut paraitre très compliqué au départ mais on comprend vite Wink.
Je vous conseille d'aller voir sur http://www.deviantart.com pour trouver quelques tutoriaux de coloration (par exemple), souvent en anglais mais ce n'est pas dur à comprendre.

Q: As-tu pris des cours de dessins ? Comment as-tu fait ?
Je n'ai jamais suivi de cours, je dessine depuis que je suis en âge de tenir un crayon, j'ai toujours adoré ça Smile.
Je n'ai eu que trois années d'art plastique au lycée, mais j'ai fini par détester cette matière ; j'y faisais tous sauf du dessin.

Je me suis toujours servi de mes livres d'apprentissage de dessin, et, très important : j'ai beaucoup recopié sur d'autres artistes au départ !

Q: Quel matériel utilises-tu pour dessiner ?
°Sur Papier :
Principalement des crayons de couleur pour la coloration. Certains sont aquarellabes d'autres non.
J'utilise également de l'aquarelle parfois, mais c'est devenu rare dernièrement...
Beaucoup plus rare ; la gouache et la peinture acrylique.

°Sur Ordinateur :
Avant tout une tablette graphique... c'est indispensable! Une lifetec, qui a pratiquement 6 ans et tient toujours debout Smile. (comme quoi, ce n'est pas si fragile qu'on le dit...)
Je scanne parfois mes linearts, pour cela j'utilise un scanner Lexmark multifonction (600x1200 dpi scan). Je scanne mes dessins en 300 dpi de manière générale... C'est suffisant.
Les logiciels utilisés pour colorier/dessiner le lineart sont Opencanvas 3.03 Plus et Photoshop CS.

Q: Peut-on utiliser tes dessins pour un avatar, une banière/signature ou un site ?
Bien sûr, la seule chose que je demanderais, c'est de me montrer la banière terminée, je suis curieuse Wink.
Merci de mettre un lien vers mon site pour une utilisation plus importante!

Q: Peux-tu faire un tutorial ?
Ce n'est pas vraiment prévu, étant autodidacte j'ai tout appris par moi-même et mes techniques laissent parfois à désirer :p.
Il serait mal venu de ma part de vouloir jouer au prof Wink.

Q: Acceptes-tu des collaborations ?
Oui bien sûr si j'ai le temps!

Q: Acceptes-tu des demandes de dessin ?
Actuellement mes commandes sont payantes, si vous désirez voir les tarifs c'est ici.
Je ne fais des cadeaux qu'à des connaissances ou des personnes sympas rencontrées sur le net, parfois un peu quand ça me chante, et surtout si j'ai le temps ^^;.

Q: Sur quels serveurs et quels noms peut-on te trouver dans les jeux online?
°WoW : Je suis sur Sinstralis/Horde, et je joue une Prêtresse du nom de Nwalca, et une paladine nommée Nadou.
°DAoC : Je suis sur Albion/Orcanie, et j'incarne les personnages suivants : Nadou, Nadine, Grenna, Chocapik, Harmoniee, Nagga, Nadye.

Voilà, je pense avoir indiqué les questions les plus fréquentes, j'éditerai certainement au fur et à mesure, si j'ai des choses à rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadou-mikomi.1fr1.net
 
FAQ [Questions les plus couramment posées]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mikomi - Forum :: FAQ Questions / Conseils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser