Mikomi - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mikomi - Forum

Le forum du portfolio en ligne de Nadou
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anti-WoW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minimage




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Amiens (home)/La Rochelle (études)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/02/2007

Anti-WoW Empty
MessageSujet: Anti-WoW   Anti-WoW EmptyMer 14 Mar - 19:02

http://antiwow.free.fr/index.html

Bien qu'ayant à l'origine eu de gros doutes à ce sujet, je puis maintenant vous garantir que ce site se prend au sérieux. Lorsqu'on voit la couche que tiennent certains (allez donc voir le forum, c'est édifiant), il y a réellement de quoi hésiter entre le rire et les larmes.

(Je sais que cette tentative de résurrection du forum sans user de flood n'est pas très gaie, mais je ne voyais pas vraiment d'autres sujets pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadou
Puissante Webmastrice
Nadou


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Sans x)
Date d'inscription : 14/01/2007

Anti-WoW Empty
MessageSujet: Re: Anti-WoW   Anti-WoW EmptySam 17 Mar - 1:28

je préfère ne pas apporter trop d 'attention à ce genre de choses qui s'attache bien souvent à des analyses psychologiques bien superficielles :p

j'ai moi même fait partie de ce qu'ils appellent "jeune perturbée", j'ai énormément joué (pas seulement à WoW), et même si ma vie irl en a subit les conséquences, je ne le regrette pas, car je me suis amusée, et bien plus que dans ce qu'était ma vie à cette époque.

Ce genre de choses quand tu es ancré dedans, on aura beau te le dire, tu le sais, mais jamais tu ne te l'avoueras, et ce n'est que par toi-même que tu réaliseras ce que ça a pu engendrer dans ta vie.
Là alors tu te remettras en question, et tu feras la part des choses...

(d'ailleurs beaucoup de témoignages disent la même chose que moi)

De là à dire que Wow tue... oui, il touche beaucoup de personnes très sensibles, mais ces personnes là avec ou sans wow ont une vie difficile.
(si c'est pas wow c'est la télé, la drogue, ou autre trucs)

Le but de wow (et des mmorpg en général), et de détendre, s'occuper, s'amuser, faire des rencontres (là moitié de mes amis actuels ont été rencontrés sur wow ou daoc).
Si l'on ressent le besoin de s'y plonger pour oublier la vie irl, c'est qu'elle n'est pas forcément rose.
c'est peut-être le seul endroit où l'on a le droit de rêver

Et je suis une grande rêveuse...

Enfin de manière générale je suis d'accord, ce site, et les reportages à la con qu'on peut voir à la tv sur les mmo, sont vraiment fatiguants, ces gens n'y ont jamais joué pour savoir ce que cela représente.
Revenir en haut Aller en bas
https://nadou-mikomi.1fr1.net
Shunrya

Shunrya


Féminin Nombre de messages : 50
Age : 33
Localisation : Oise, Beauvais
Emploi : Lycéenne, haha
Date d'inscription : 22/01/2007

Anti-WoW Empty
MessageSujet: Re: Anti-WoW   Anti-WoW EmptyMer 21 Mar - 17:51

je pense que les gens qui jouent aux jeux online savent quels sont les "risques" que cela comprend, et qu'ils savent ce qu'ils font. En ce qui me concerne, sans être dans les jeux online, j'ai été accaparée par les mangas, les animes, les fics ou les fanfictions, tout ce qui pouvait m'éloigner un tant soit peu de la réalité... internet aussi. Je pense que c'est un bon outil de communication qui nous permet de trouver "loin" ce qu'on ne peut pas avoir "près". J'ai rencontré ma copine via internet et nous formons un couple très heureux, je pense que je ne suis aps la seule dans ce cas (hein Nadine ;p)

Les gens qui critiquent sont des adultes ou des vieux qui ne savent pas quels sont les problèmes de notre génération, la peur qu'on peut ressentir face à l'avenir qu'ils nous ont légué. C'est un moyen de s'évader de notre réalité trop dure, trop noire, eux, ils ne peuvent pas comprendre.

En priant pour qu'on devienne pas comme ça à notre tour o_O :p
Revenir en haut Aller en bas
Minimage




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Amiens (home)/La Rochelle (études)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 20/02/2007

Anti-WoW Empty
MessageSujet: Re: Anti-WoW   Anti-WoW EmptyJeu 22 Mar - 12:11

Shunrya a écrit:
Les gens qui critiquent sont des adultes ou des vieux qui ne savent pas quels sont les problèmes de notre génération, la peur qu'on peut ressentir face à l'avenir qu'ils nous ont légué. C'est un moyen de s'évader de notre réalité trop dure, trop noire, eux, ils ne peuvent pas comprendre.

Justement non, il n'y a pas que des adultes pour qui cet univers est inconnu; certains des critiques les plus virulents sont d'anciens joueurs voulant apparemment faire "table rase" de leur passé et sombrant par là même dans l'excès inverse. Mais ce que l'on peut retenir, c'est cette façon qu'ont les "anti-jeux" de généraliser à outrance et de ne jamais reconnaître la culpabilité du joueur "no-life" -alors qu'il est bien le premier responsable de son état-.
Enfin, je pense cesser de poster sur leur forum; il est de plus en plus spammé par les liens de site de Q et les commentaires agressifs et non-constructifs. Dommage, le débat aurait pu être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Elae




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : paris
Emploi : Hum..Hum..j'ai 16 ans
Date d'inscription : 23/06/2007

Anti-WoW Empty
MessageSujet: Re: Anti-WoW   Anti-WoW EmptyMer 27 Juin - 22:44

"Bande de sous larves dégénrées ! Et vous pov merdes vous avez rien d'autre a branler que de trainer dans ce forum juste pour me dénigrer moi le défenseur de la bienséance et des valeurs fondamentales. C'est vous les incultes et les immatures du kiki. Espèce de sales puceaux ! Sortez donc de votre cave et profitez du printemps pendant qu'il en est encore temps. Car en vérité je vous le dit ! Bientot sonneras le glas de notre planète et le début de l'apocalypse. Repentez-vous âmes infâmes ! Ou crevez devant votre écran de merde, à vous pourrir les yeux de merde devant un jeu DE MERDEEEEE !!!"
Oulalala....
Il est marrant lui Laughing
PS:c'est un membre (j'crois même que c'est le webmaster) du site en question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-WoW Empty
MessageSujet: Re: Anti-WoW   Anti-WoW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-WoW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mikomi - Forum :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser